Depuis mon premier Big Chop* en 2016, j’ai développé une passion pour l’entretien des cheveux afros. C’est principalement pour cette raison que j’ai décidé de créer ce blog: Froholique (“Fro” en référence à l’afro et “holique” pour marquer l’addiction). Tu as saisi le jeu de mots!
J’aime également voyager. J’ai la chance d’avoir visité plus d’une vingtaine de pays et grâce à mon parcours scolaire, j’ai vécu plusieurs mois au Japon, en Afrique du Sud, en Angleterre et en Irlande du Nord.
Ce blog est-il dédié à la beauté ou aux voyages? Pourquoi choisir quand on peut tout avoir? Si nous partageons les même intérêts ou que tu souhaites simplement en connaître davantage sur les cheveux afros et/ou les pays mentionnés, sache que tu es à la bonne place. Bienvenue à toi!
Froholiquement, F.
*Big Chop est une expression anglaise qui signifie “grande coupe”. Les traitements chimiques à répétitions tels que le défrisage , la coloration ou la permanente peuvent à la longue abîmer les cheveux: ils deviennent secs, cassants ou chutent. Le big chop consiste à couper toute la partie abîmée de la chevelure, et à laisser uniquement la partie saine. Cela permet aux cheveux de retrouver une meilleure santé. (source: dico du net).