Japon Kyoto Voyages

En route pour le Monkey Park Iwatayama

4/5
© pixabay
Vous avez toujours rêvé de vous promener autour de singes en liberté? Et bien, vivez votre rêve à Kyoto ✨. Situé sur le mont Arashiyama, le parc Iwatayama abrite plus d’une centaine de macaques japonais circulant librement. 
Ici, l’expression on n’a rien sans rien prend tout son sens puisque l’accès au parc se trouve au sommet de la montagne. Il faudra donc compter une bonne vingtaine de minutes pour y accéder. Soyez équipé(e) en conséquence 😜👟: la montée est sous forme de pente! 
Archives snapchat du parc ✌🏽
Une fois sur place, pas de transition: on est directement accueilli par les singes 🤩! C’est impressionnant mais également déstabilisant. Ce n’est pas tous les jours que l’être derrière soi… est un singe 😅. 
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le concept de la cage. C’est ce qui fait incontestablement son originalité. Contrairement aux parcs traditionnels où les animaux sont en cages, ici c’est l’opposé. C’est au visiteur de se mettre en cage pour donner à manger aux singes 😎. C’est en quelque sorte un rappel que c’est leur térritoire et non le nôtre 😉. Par ailleurs, depuis l’intérieur, vous pourrez vous procurer un sachet de cacahuètes pour ¥100 (environ 0,90€) afin de les nourrir.
Avant de quitter le parc, arrêtez-vous une minute et contemplez la vue incroyable qu’il offre 😍.
N’hésitez pas à partager votre expérience au Monkey Park Iwatayama en commentaire. 
Froholiquement, F. 
Pour en savoir plus sur Kyoto, c’est par ici 👇🏽

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 − 1 =


error: ⛔Contenu protégé