Je suis arrivée dans la ville sans avoir planifier mon itinéraire. Grosse erreur 😂. Bien qu’il s’agisse d’une petite ville – en comparaison à Tokyo – Kyoto regorge d’un tas d’endroits à explorer. C’est pourquoi, je vous recommande de prendre une carte de la ville avec les lieux à visiter. Sélectionnez ceux qui vous intéressent et organisez un circuit en fonction des proximités des uns et des autres.
PRÉFÉREZ LES BUS AUX TRAINS
Bien que la ville dispose d’une très bonne connexion en terme de transports en commun, je conseille d’acheter un pass pour le bus. Cette option pour laquelle il faudra débourser ¥500/jour (environ 4,20€) vous permettra de faire des économies et de profiter du paysage 😉.
BALADEZ-VOUS EN KIMONO OU YUKATA
S’il y a bien un endroit au Japon où il faut le faire, c’est à Kyoto!
PRÉVOYEZ TROIS/QUATRE JOURS POUR LA VISITE DE KYOTO
Selon mon expérience, Kyoto n’est pas une ville où il faut s’attarder. Je ne pense pas que j’aurais autant apprécié mon séjour si j’étais restée plus longtemps. Si vous êtes bien organisé(e), ces quelques jours seront suffisants pour découvrir et profiter de l’ancienne capitale impériale.
ESSAYEZ LE MATCHA
Au Japon, Kyoto et la ville d’Uji sont les villes ambassadrices du matcha 🍵. D’ailleurs, dès votre arrivée, la ville ne cessera de vous le rappeler par le biais de commerces spécialisés dans le matcha. Généralement consommé sous forme de thé, vous le trouverez sous toutes formes comestibles (gâteaux, bonbons, burger, tiramisu…). Si vous n’étiez pas fan, je suis sûre que la donne aura changée après votre séjour 😉.
PRIVILÉGIEZ LE BUS OU LE TRAIN POUR UN TRAJET TOKYO-KYOTO
Pour les séjours de courtes durées, notamment à l’aller, il est préférable d’éviter de se rendre à Kyoto par avion. En arrivant par l’aéroport de Kansai (situé dans la baie d’Osaka), cela nécessiterait de passer plus d’une heure dans les transports en commun pour accéder à Kyoto.
VISITEZ LES VILLES À PROXIMITÉ
Kyoto a la chance d’être bien localisée par rapport à des villes telles que Kobe, Osaka ou Nara. Elles sont toutes accessibles par train à moins d’une heure de Kyoto. D’ailleurs, pour les personnes voyageant avec un visa touriste, c’est l’occasion d’acheter un JR Pass et de le rentabiliser en visitant ses villes 🤗.
CIRCULEZ EN VÉLO
Kyoto est une ville relativement plate. Du coup, si vous êtes d’humeur sportive, déplacez-vous en vélo afin de vous imprégner de la ville et son ambiance.
N’OUBLIEZ PAS LA FORÊT DE BAMBOUS GÉANTS
Dans cet article, je vous parlais de mon circuit durant mon weekend à Kyoto. Et bien, par manque de temps (et aussi d’organisation 🙈), je n’ai pas pu la visiter. Du coup, si vous souhaitez suivre mon circuit, ajoutez ce stop à votre liste.
J’espère que ce nouvel article vous a aidé à préparer votre séjour à Kyoto. Si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les partager en commentaire.